Pages

Ads 468x60px

18 avr. 2015

#SavourezLeMoment : UNE SOIRÉE À LA GUILDE CULINAIRE AVEC JONATHAN GARNIER

Lundi 13 avril, nous avons été invités, ma conjointe et moi, à la Guilde Culinaire dans le cadre de la tournée #SavourezLeMoment de Iögo. Une soirée formidable mais surtout remplie de surprises. Lorsqu'on est arrivé à la Guilde, on s'est rejoint dans la boutique et on a eu la chance de rencontrer le chef propriétaire Jonathan Garnier. Homme fort sympathique et jovial, c'était un honneur de le rencontrer enfin.


La première partie de la soirée consiste à un cours de base avec chef Garnier. Il nous enseigne quelques petits trucs et c'est vraiment intéressant. Par la suite, il divise le groupe en 5 équipes qui vont s'affronter dans un défi culinaire. Nous avons 45 minutes pour créer 50 tapas pour tout le monde. Chaque équipe à un ingrédient mystère qu'il doit inclure dans sa recette. Voilà que je me retrouve à cuisiner avec des gens que je ne connais pas, avec la pression du cadran et le capharnaüm de produits pour cuisiner. Nous étions l'équipe 2 et nous avions le saumon fumé comme ingrédient imposé. Avec l'équipe, nous avons fait un tapas de saumon fumé dans sa marinade de balsamique, surmonté d'une mousse de mascarpone à la lime et jalapeño avec sa tomate cerise et olive. Ce fût tout un défi mais c'était fort plaisant. Il y avait une symbiose dans l'équipe, chacun utilisant ses forces pour contribuer. Je suis très fier de notre résultat.

 
Par la suite, c'est un délicieux repas préparé par l'équipe de la Guilde qui nous attendait. L'entrée était composé des 5 tapas que les équipes avaient créé. Le repas était constitué d'un osso bucco et son riz pilaf. Le dessert a été créé par chef Garnier à partir du Iögo moment pomme caramel. C'était vraiment délicieux. Les équipes qui ne remportaient pas le concours devaient aider pour l'assemblage et la distribution des assiettes. N'ayant pas gagné, notre équipe a eu la chance de s'occuper du dessert. Une belle façon de perdre le concours. Vraiment j'ai beaucoup aimé ma soirée, qui se déroulait 1 mois après ma première visite à la Guilde pour mon cours de Canard et Foie Gras.

Cette photo de ma conjointe avec chef Jonathan Garnier demeure mon coup de coeur de la soirée.




0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...