Pages

Ads 468x60px

19 avr. 2015

CHEZ JULIEN


Un beau restaurant convivial au cœur du Vieux-Laprairie. Nous y sommes allés souper, mon frère et moi, car nous allions voir un spectacle tout près par la suite. Je peux vous dire que c'était une belle façon de débuter notre soirée. Le restaurant est beau et propre. On nous apprends que c'est un jeune chef de 26 ans, Patrick Allaire-Daly, diplômé de l'ITHQ qui est le co-propriétaire.


Notre serveuse, la charmante Martine, nous fait une description très détaillée du menu. Le choix a été difficile, car tout a l'air bon mais on ne peut pas tout manger. Le but étant de bien souper et de revenir pour goûter les autres choix. C'est donc avec une bonne bière que nous avons débuté notre repas et par la suite, c'est une bouteille de Prince Philippe Bourgogne-Aligoté qui a agrémentée notre souper.


C'est donc l'entrée de salade de radicchio et mozzarella di bufala qui a été notre choix. Par la suite, je me suis laissé tenté par un beau morceau de filet mignon et une délicieuse tartiflette. Je suis content car lorsque je demande un steak saignant, je le veux saignant et la cuisson était parfaite. Je me suis permis une petite gâterie en commandant un morceau de foie gras au torchon pour agrémenter mon repas. Il était crémeux et divin!


Martin s'est laisser convaincre par la cuisse de canard et il ne l'a pas regretté. Lui aussi prenant un morceau de foie gras en bonus. Pour le dessert, j'ai terminé par une tartelette au chocolat noir et porto. Mon frère choisissant la tarte au sucre. Le repas a été délicieux, l'accueil a été convivial et très professionnel. Les prix sont honnêtes. Définitivement un endroit où j'aimerais retourner manger. J'ai déjà mon idée que l'assiette de charcuterie maison sera de la partie la prochaine fois.

Restaurant Chez Julien
130, chemin Saint-Jean
Vieux-La Prairie (Québec) J5R 2J8

T : 450-659-1678



0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...