Pages

Ads 468x60px

22 janv. 2015

TABLÉE VIN


Samedi 17 janvier 2015. Par une froide journée d'hiver, nous sommes allées à Montréal, dans le Village dans un bon restaurant de type "apportez votre vin". Quel bel endroit pour y célébrer mon 38e anniversaire en tête-à-tête avec ma conjointe. Munis d'une bonne bouteille d'Albert Bichot, nous avons franchis la porte pour nous retrouver dans un beau restaurant de gastronomie française. C'est le chef Louis Legault qui chapeaute la brigade en cuisine. À l'accueil, notre hôte Nikola nous a proposé un menu découverte à partager. Comme nous aimons goûter plein de choses et que l'on s'amuse à piger dans l'assiette de l'autre à chaque fois, l'idée était parfaite.


C'est avec une amuse-bouche de magret de canard fumé, huile d'olive et huile de truffe avec une verdure de pousse, tomates cerises, noix de Grenoble, amandes et fraises que nous avons débuté notre repas. Une belle façon de débuter une belle soirée gastronomique.


Par la suite, un succulent potage de légumes aux accents de tomates et poivrons pour nous réchauffer car il faut se le dire, il faisait -27°C avec le vent et nous avons marché une quinzaine de minutes. Juste avant le 3e service, on nous a suggéré de modérer sur le pain car un repas gargantuesque nous attendait. Ce fût une très bonne idée....


L'assiette d'entrée a été mon coup de cœur de la soirée. Pétoncles au beurre sur une salsa exotique de mangue-papaye-ananas, tartare de bœuf au parmesan et huile de truffe, surmonté d'un foie gras mariné au Coureur des Bois. Rilette de canard et marmelade de poire. Salade de verdure et sa vinaigrette au vin de glace. C'était tout simplement divin !


Le trou normand était constitué d'une boule de sorbet du bilboquet au citron et thym à la vodka et crème de cassis.


L'assiette de plat de résistance était majestueuse.Un filet mignon de bœuf Angus avec une sauce au fromage bleu et aux cinq poivres. un filet mignon de veau du Québec, sauce à la crème, tomates cerises, queue de homard flambée au cognac, crevettes au pastis, gratin dauphinois, carottes, asperges, poivrons, rabioles, chou-fleur. Nous avons eu peine à passer au travers de cette belle assiette. Je peux vous garantir qu'une longue pause était de mise avant de passer au dessert, histoire de faire descendre le tout.


On a failli mourir en recevant cette sublime assiette pour le dessert composée d'un gâteau au fromage de chèvre et son coulis au rhum épicé. Une marquise au chocolat Guanaja 70%. Royal au chocolat, praline et croustillant. Et le coup de cœur de ma conjointe, une délicieuse crème brûlée au chocolat belge et café.


J'ai bien adoré mon expérience. Les serveurs ont été vraiment courtois. Les chefs en cuisine nous on fait vraiment de la bonne bouffe. Je suis surpris de la qualité de la nourriture pour un apportez votre vin. Définitivement un endroit que je recommande chaudement. Pour ma part, j'ai déjà hâte d'y retourner. Merci à Ronald pour la belle invitation.

Restaurant Tablée Vin
1385, Ontario Est
Montréal (Québec) H2L 1S2
Tel:514-750-5735
Réservation par téléphone

Courriel:info@tableevin.com


Visitez également le site du restaurant Les Infidèles, avec le chef Louis Legault également.


0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...