Pages

Ads 468x60px

11 sept. 2014

SOUPER #AIRMILES AU LAURIE RAPHAËL


Je vais me souvenir toute ma vie de cette fantastique expérience. Grâce à mes points Airmiles que je collectionne depuis longtemps, je me suis offert une magnifique soirée récompense avec ma conjointe au restaurant Laurie Raphaël de Montréal. De plus, j'ai eu le plaisir de rencontrer le Chef Daniel Vézina ainsi que son épouse et associée Suzanne Gagnon. Le repas était divin. Les couleurs, les textures, le goût, l'ambiance, tout y était. J'avais des attentes assez élevées mais je peux vous dire que Daniel et sa brigade ont su m'époustoufler avec ce menu 5 services et me faire découvrir le nirvana.

Assiette de charcuteries LR, marinades maison et moutarde violette
 Pétoncle poêlé et crème de courge musquée
Canette du Québec, carottes, champignons, haricots coco et oignons cipollini
 Poires caramélisées, crème prise mascarpone et fromage bleu
Tartelette à l'argousier, raisin bleu et meringue
Tout était délicieux. Les présentation étaient impeccables. Il y avait un travail de recherche incroyable pour amalgamer les goûts et sublimer la clientèle. Je ne pourrais pas dire lequel des plats était le moins de mon goût car il y avait un party dans ma bouche à chaque mets. Je peux vous dire par contre que mes deux coups de cœur vont au foie gras crémeux et onctueux et à la crème de courge musquée. J'ajoute une mention spéciale pour le pain aux olives, qui provient d'une boulangerie de Montréal.


Pour ce qui est des vins, j'ai fait des découvertes intéressantes. Nous avons été reçu avec un kir aux fraises pour débuter la soirée. Par la suite, le vin nous était servi en accord avec les mets présentés.
Je n'ai pas goûté La Marginale car c'est un vin rouge, je l'ai remplacé par le cuvée Manon blanc pour accompagner ma canette. J'ai apprécié chaque vin. Mon coup de cœur va au Chardonnay du Domaine Katsaros. Moi qui adore le chardonnay, je me suis émerveillé de déguster un vin de la Grèce. Dommage qu'il ne soit pas disponible à la SAQ....


Somme toute, j'ai vraiment adoré ma soirée. Daniel a même pris le temps à la fin de la soirée de nous rencontrer, parler avec nous, signer des autographes et pris des photos. Une soirée extraordinaire que je n'oublierai jamais. J'espère vivement avoir l'occasion d'y retourner un de ses jours. Peut-être aurais-je un Forfait Élégance de la Forfaiterie dans mon bas de noël ...

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...