Pages

Ads 468x60px

29 sept. 2013

RESTAURANT LAURIE RAPHAËL


Voici un billet concernant mon passage, le 21 décembre dernier, au restaurant Laurie Raphaël à Montréal appartenant au chef Daniel Vézina. 

Tout d’abord, laissez-moi vous mettre en contexte. Journée hivernale avec un mélange de neige et de pluie, nous avions réservé une table pour 10 personnes sur l’heure du dîner pour célébrer le temps des fêtes avec mes collègues de bureau.

Notre arrivée au restaurant a coïncidé avec le passage du chef Vézina qui en a profité pour nous souhaiter la bienvenue. Le restaurant était salle comble. Je dois souligner que la décoration et l’ambiance ne sont normalement pas les choses que je remarque mais dans ce cas-ci, j’en garde un bon souvenir. C’était harmonieux et original.

Concernant le service, nous étions tous d’accord que l’expérience vécue surpassait les attentes que l’on peut avoir pour ce type de restaurant. Que ce soit au niveau de la présentation, de la communication et des échanges avec l’équipe, un seul mot : impeccable.
Pour ce qui est du sujet qui vous intéressera le plus, la nourriture, sachez que ce fût une expérience du début à la fin. À chaque bouché tout au long de notre repas, chacun des convives a exprimé son impression. 

Le coup de cœur? Un petit tartare de bœuf dans l’assiette d’amuse-gueules. C’est impossible d’imaginer ressentir autant de plaisir à déguster dans un ci-petit amuse-gueule (grosseur d’un dollar environ). Ce fût une véritable explosion de saveur! Cela fait bientôt 10 mois et je m’en rappelle encore ;

Un bémol? Rien n’est parfait en ce bas monde, une collègue a croqué dans un pépin d’olive en savourant leur variété de pain fait maison. Bonne joueuse, elle n’en a pas fait un plat!
Ce fût un dîner d’une durée d’environ 2h30 qui a su combler chacun d’entre nous et laissant une merveilleuse impression. J’y retournerai sans faute, probablement pour le menu du souper et fort probablement en plus petit groupe.

Pour un dîner corporatif, comptez environ 30$ par personne avant taxes, pourboire et vins.

Restaurant/ Boutique

Téléphone : 514 985-6072
Télécopieur : 514 849-1437

reservationmontreal@laurieraphael.com
Heures d’ouverture :
Le midi : du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 14 h
Le soir : du lundi au dimanche, de 18 h à 22 h 30


Merci à mon collaborateur Martin pour avoir rédigé ce billet.


0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...