Pages

Ads 468x60px

25 août 2014

BISTRO LE 633

http://www.bistrole633.com


J'ai vécu toute une belle expérience samedi le 23 août 2014. J'ai été invité au Bistro Le 633 de Bromont par le propriétaire Luc Viens. Une magnifique maison datée de la fin des années 1800 transformée en restaurant. En fait, le bistro fait partie de la maison, donc lorsque vous allez au bistro, c'est Luc qui vous reçoit chez lui. Le concept du restaurant est très simple. Ici il n'y a pas de plats principaux. Le menu est composé de plats à partager. Choisissez 4 à 5 plats sur le menu et l'équipe vous amènera les plats dans l'ordre le mieux adapté pour vivre une expérience gastronomique incomparable. N'hésitez pas à demander conseil à Luc pour un accord mets-vin. Sa carte des vins est à la hauteur de sa variété de plats.






Chacun des plats a son histoire. Demandez à Luc lorsqu'il viendra vous voir à votre table, de vous raconter l'anecdote de la création de ce que vous mangez. Il n'est pas un propriétaire ordinaire, il se fait un devoir de rencontrer ses clients, de partager avec eux. Vous êtes chez eux, c'est normal. Il se déclare lui même comme un adolescent qui s'est payé une bébelle. Ce n'est pas un restaurateur de métier, c'est un visionnaire qui partage son rêve culinaire avec vous. Luc adore cuisiner, voyager, recevoir. Il se lève le matin avec une multitudes d'idées et il lance le défi à son chef et ami Michel Dubois de réaliser, de réinventer et de revisiter les plats.

Tartate de thon au wasabi
Pizzette l'estival : pomme, proscuito, chèvre, mozza, huile maison et basilic frais
@etre_radieuse qui boit un drink Mangue-Menthe
Inspiration du chef : Bavette de bœuf, marinée, brie et sauce aux poivres
Krystele nous apporte la fameuse poutine

La fameuse poutine.... Dès que j'ai vu l'image de la poutine sur le site du Bistro 633, je savais que je devais la commander. Avouez que la présentation est vraiment hors du commun. Les frites sont cuites au four, le confit de canard est servi tout autour à la température pièce et lorsque le plat arrive à votre table, on fait couler doucement la sauce sur la pyramide, c'est vraiment génial.

Poutine au canard effiloché du Lac Brome
Un petit verre de Yalumba "The Y Serie" Viogner 2013
Curry vert thaï aux crevettes.....épicé !
Krystele finalise la crème brûlée devant nous à la table
Crème brûlée vanillée

J'ai bien aimé le déroulement de la soirée. Les plats arrivent de temps en temps, pas de stress. On jase, on boit, on a du plaisir et à la fin du repas et de la soirée, on est pas plein comme un boudin. Si à la fin de la soirée, vous ne vous sentez pas apte à prendre le volant, sachez que le Bistro 666 est membre du programme Tolérance Zéro. Sinon, il y a toujours Luc qui est prêt à vous reconduire à la fin de la soirée....





@etre_radieuse avec le propriétaire Luc Viens

Quelques anecdotes au sujet du Bistro :
  • Il y a un bain quand vous allez dans la salle de bain.
  • Dans la cuisine, il n'y a que 4 brûleurs au gaz pour faire les commandes.
  • Le drink mangue-menthe a été inventé par Luc avec l'aide d'un barman de l'île Maurice lors d'un voyage en bateau au Salvador. 
Pour le reste, je vais vous laissez découvrir les autres secrets entourant Luc et son restaurant. Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il a des projets en tête pour son Bistro !

Bistro le 633
633, rue Shefford
Bromont, Qc
J2L 1C2
(450) 534-0633

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...