Pages

Ads 468x60px

10 mai 2014

FOURQUET FOURCHETTE

Situé sur les rives du bassin du Richelieu, dans un ancien bâtiment construit en 1920, juste à côté du Fort de Chambly, le Fourquet Fourchette est aménagé dans un style rustique parsemé d’histoire du Québec et de l’univers brassicole. Ses baies vitrées offrent une vue spectaculaire et unique du bassin et du Fort de Chambly. 
Le Fourquet Fourchette porte un nom et une signature qui reflètent clairement son concept unique.

Le « fourquet » évoque la bière et ses artisans; il est l'instrument traditionnel du brasseur qui s’en servait pour mélanger l'eau et le grain malté dans la cuve d'empattage pour transformer l'amidon de la céréale en sucre fermentescible, formant une masse liquide appelée le moût. 

La « fourchette » évoque naturellement la gastronomie.

La combinaison du « fourquet » et de la « fourchette »...
...crée une enseigne qui véhicule l'essence du concept et supporte les armoiries du restaurant.Cet emblème reflète le caractère du produit offert et invite à une expérience gustative, visuelle et olfactive, où les produits du terroir et le moût de bière prennent toute leur saveur. 

Le Fourquet Fourchette ne privilégie pas le terroir par pur chauvinisme, mais par conviction que les différents producteurs du Québec offrent un excellent produit qui, malgré son coût souvent supérieur, mérite sa place dans la création culinaire. C'est un choix de pratiquer ce type d'association entre les bières de spécialité d’Unibroue et les produits régionaux, mais c'est aussi et surtout un choix « identitaire » témoignant du respect envers ce riche terroir.

SALADE TIÈDE
Pétoncles poêlés et saumon fumé maison
« TARTARE » DE TRUITE FUMÉE BOBINES
Pétoncle en éventail de leur fumoir
PAVÉ DE SAUMON SUR PEAU CROUSTILLANTE
Panaché de riz et de maïs, velouté à la Blonde de Chambly
CONTRE FILET DE BISON
Os à la moelle, jus à la Noire de Chambly
COUPE DE FRUITS FRAIS ET COULIS À L’ÉPHÉMÈRE
MARQUISE AU CHOCOLAT

Le Fourquet Fourchette de Chambly offre tous les dimanches un brunch gourmand. Il y a deux services, soit 10h00 ou 12h30, qui offrent une table maraîchère, salades, charcuteries, fromages, poissons, plats chauds préparées devant vous ainsi qu’une bonne variété de desserts et viennoiseries. Tous ces plats sont faits maison, incluant leur fameux jambon à la bière. Nous avons eu l'occasion de profiter d'un forfait brunch en décembre dernier et on s'est également régalé.
 
Le Fourquet Fourchette
1887, avenue Bourgogne
Chambly (Québec) J3L 1Y8
450 447-6370 / 1 888 447-6370


0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...