Pages

Ads 468x60px

27 avr. 2014

ACTIFRY 2en1 DE T-FAL

Actifry 2en1 vous permet de faire cuire deux plats en même temps grâce à un plateau chauffant amovible situé dans la partie supérieure.

Cette fois, je fais l'essai de la T-Fal Actifry 2en1. Pour débuter, lorsque j'ai reçu la boîte à la maison, je n'étais pas certains si c'était une friteuse ou un appareil futuriste à la Star Trek. Disons les vrais choses, c'est gros comme machine. Il faut avoir de la place pour ranger ce monstre. Je vais donc voir sur le net afin de voir le prix de détail. On parle de 299.99$ chez Canadian Tire. Jamais je n'aurais dépensé une telle somme pour une friteuse quand j'en ai une de 80$ dans mon armoire et je ne m'en sert même pas.

Avec la machine, il y a un livre de suggestion de recettes. Je consulte les pages à la recherche de quelque chose d'inusité. Malheureusement, il n'y a que des recettes de base. Par contre, en naviguant sur internet, on trouve des idées à profusion. C'est là que l'idée me vient de faire un test. Pourquoi faire de simples frites ou une recette du livre quand je peux tester la Actifry à fond. J'ai remarqué sur les forums de discussion que plusieurs personnes se demandaient si l'on pouvait faire une cuisson de pâte à frire. Click ! Le défi de faire un poulet General Tao s'impose....

1 mesure d'huile d'arachide, je n'y crois pas
 
20 minutes de cuissons plus tard, je suis émerveillé

On plonge le poulet croustillant dans la sauce
 
Un souper simple, presque sans gras, délicieux et croustillant

Wow.....je suis vraiment surpris. J'étais le premier à douter du résultat. Le poulet est tendre, bien cuit et croustillant à l'extérieur. La cuisson dans la cuve fonctionne. Déjà, la Actifry vient de gagner plusieurs points. Cuisson sécuritaire et sans tracas. De plus, la friteuse se démonte facilement et se nettoie bien. On peut même mettre les morceaux au lave-vaisselle.

Suite à ce succès, je me suis demandé pourquoi en rester là. Essayons autre chose. Il pleut dehors, pas envie de faire du barbecue sous la pluie, faisons des hot-dog et frites. Une belle façon de tester le mode de cuisson 2en1.

Pomme de terre rouge et patate douce. 1/5 de mesure d'huile de canola. Cuisson 30 minutes
Saucisses en attente. J'ai fais 5 incisions sur chacune pour la cuisson


La friteuse m'avertit lorsqu'il reste 8 minutes afin que j'installe le plateau
8 minutes plus tard, je suis satisfait de la cuisson de mes saucisses
ouin......j'ai réussi à rater mes frites

Encore une fois, je suis satisfait. Malgré mes frites un peu flasques, elles goûtent vraiment la pomme de terre et non la friture. Il me faut juste trouver la bonne sorte et la bonne coupe ainsi que le temps de cuisson idéal afin d'avoir un meilleur résultat comme les belles photos sur Google. Mais je ne suis pas déçu pour si peu.

Dans l'ensemble, la Actifry de T-Fal est une belle invention. Est-ce qu'elle est faite pour moi, je ne crois pas. Pour l'utilité que je risque d'en faire, je crois que le prix est trop élevé. De plus, elle risque d'encombrer inutilement mon armoire, moi qui manque déjà de place. Par contre, j'adore le principe de cuisiner avec un minimum d'huile pour faire de la friture. Je vais également essayer quelques recettes du livre. Assurez-vous de bien évaluer vos besoins avant de faire l'achat. Ce n'est pas parce qu'elle ne convient pas à mes besoins qu'elle ne conviendra pas aux vôtres.


0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...