Pages

Ads 468x60px

10 févr. 2013

ROULADES DE POULET AU PROSCIUTTO, FROMAGE DE CHÈVRE ET TOMATES SÉCHÉES


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6


Ingrédients
6 grosses poitrines de poulet désossées
6 oz (180 g) de fromage de chèvre crémeux
6 tranches fines de prosciutto
12 feuilles de basilic frais
6 tomates séchées conservées dans l'huile, égouttées et coupées en lanières
1/2 tasse (125 ml) de farine
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
1 c. à table (15 ml) de beurre
1 tasse (250 ml) de vin blanc sec
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
Sel et poivre noir du moulin


Méthode
  1. Couper les poitrines de poulet en deux horizontalement, jusqu'à environ 1/2 po (1 cm) du bord. Ouvrir les poitrines à la manière d'un livre puis recouvrir d’une pellicule de plastique. À l'aide d'un maillet, aplatir légèrement les poitrines de manière à ce qu'elles soient d'épaisseur uniforme.

  2. Diviser le fromage de chèvre en six portions et le façonner en petits rouleaux. Couvrir chaque poitrine de poulet d'une tranche de prosciutto, de 2 feuilles de basilic, d'un rouleau de fromage de chèvre, puis de lanières de tomates séchées. Saler et poivrer. Replier l'un des côtés longs des poitrines de poulet sur la garniture, puis rouler délicatement en serrant bien. Attacher les roulades de poulet avec de la ficelle à rôti à plusieurs endroits. Dans un plat peu profond, mettre la farine. Saler, poivrer et mélanger. Passer les roulades de poulet dans la préparation de farine en les retournant pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent).

  3. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les roulades et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés (retourner souvent les roulades en cours de cuisson). Retirer les roulades de poulet du poêlon et les mettre dans un plat allant au four. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 350°F pendant 20 minutes.

  4. Entre-temps, dégraisser le poêlon. Ajouter le vin blanc et porter à ébullition en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit environ de moitié.

  5. Au moment de servir, mettre les roulades de poulet sur une planche à découper et retirer la ficelle. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les roulades en tranches sur le biais. Arroser chaque portion du jus de cuisson.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...