Pages

Ads 468x60px

4 janv. 2015

LE #OPTIGRILL DE T-FAL


Nous avons reçu le #OptiGrill à la maison afin de le tester. Je peux vous dire qu'en un rien de temps, il est devenu mon meilleur ami ! C'est vraiment fou tout ce que l'on peut faire avec cette belle invention. Ce que j'aime, c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place, se lave très facilement, il n'est pas salissant pour les cuissons dans la maison. Il permet de remplacer mon BBQ durant la période hivernale. Bref, quoi demander de mieux ?


Ma première expérience fût une côtelette de porc, coupe hôtel, marinée à la thaï de chez IGA. J'ai pris une chance car dans le manuel d'instruction, il ne recommande pas de cuisson de viande avec un os. Le résultat a été incroyable. Regardez les belles marques de grillade et la belle couleur rosée. Je peux vous assurer que c'était tout simplement un délice.


Par la suite, c'est ma conjointe qui s'est fait plaisir en reproduisant la recette de poitrines de poulet au miel et à la sauce hoisin du livre qui accompagne le #OptiGrill. Encore une fois, un vrai délice. Le poulet était bien cuit et le nettoyage des grilles anti-adhésives est super facile. Un avantage de faire des cuissons de viandes marinées comparativement sur le BBQ.


Tant qu'à tester, on s'est fait des saucisses calabraises. Encore une fois, la cuisson était parfaite et vous pouvez noter les belles marques de grillades.


Ici, je me suis gâté en utilisant la fonction Panini pour me faire un délicieux sandwich au jambon à l'érable, pommes Granny Smith et fromage cheddar extra-fort sur un pain 14 grains. Un petit diner vite fait et vraiment succulent.


J'ai testé également la cuisson du bœuf. Un beau steak de surlonge au poivre que j'ai fait cuire au Optigrill avec une cuisson saignante. Durant le temps de repos de mon steak, j'ai fait des patates cajun avec le mode manuel. Encore une fois, je me suis régalé.


J'ai fait cuire également 4 filet mignon de 10oz chacun qui viennent de chez Alimaitre pour un souper entre amis. C'est impressionnant pour une petite machine de faire cuire un repas pour 4 personnes. Encore une fois, la cuisson saignante était parfaite. Mes invités ont tellement apprécié la cuisson que le lendemain, je recevais un message via Facebook pour m'annoncer qu'ils venaient de s'en procurer un eux aussi.

Définitivement, j'ai beaucoup de plaisir avec la machine. Il me reste encore à faire le test du poisson et j'ai vraiment hâte de le faire avec un beau gros morceau de saumon. J'ai bien l'intention également d'essayer d'autres recettes et trucs du livret afin de me faire plaisir.


0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...