Encore une belle découverte. Cette fois, c'est un joli petit bistro italien, tout près de chez moi dans le Vieux-Longueuil. Petit restaurant sympathique pouvant recevoir 36 personnes. L'atmosphère est chaleureuse et conviviale. Enfin un restaurant où je peux amener ma fille sans me faire dévisager par des clients se disant que les enfants gâchent leur souper. Ici les enfants sont accueillis à bras ouverts.
Chez Gousto, on vous sert de bons plats du terroir italien. Vous n'avez pas le temps de manger sur place ? Il y a un menu de plats à emporter. Ils ont une belle sélection de vins d'importation privée. Les propriétaires, Aurélie et GianFranco, vous reçoivent avec un accueil majestueux. Si vous cherchez un endroit tranquille, familiale, conviviale, il vous faut aller manger une bouchée au bistro.
Voici un aperçu de ce que vous aller retrouver chez Gousto. Premièrement, on nous a servi un pain maison aux olives noires et sa tapenade aux olives. Il y avait un party dans ma bouche, je peux vous le garantir. Ma fille en a raffolé. Par la suite, on a goûté à des Bruschetta alla Salsiccia, un pain grillé avec du mozzarella fondu et des saucisses italiennes, ainsi que des Calamare fritti. Comme le disait si bien ma conjointe, souvent dans les restos, lorsqu'on commande des calmars, la pâte est molle et détrampée, pas chez Gousto !
Pour la suite, je me suis gâté en demeurant dans le traditionnel italien. Un délicieux Osso Bucco di vitello alla milanese servi avec un risotto au safran et un tiramisu pour compléter le tout. Ma fille était contente car il n'y avait pas d'alcool dans le dessert et c'était fait avec du café déca. Elle s'en ai donc donné à cœur joie d'aider papa à dévorer le dessert. Ma conjointe a voulu prendre des Tagliolini mais elle s'est laissée séduite finalement par un risotto al porcini et une brioche au caramel.
Pour ce qui est du menu, les choix sont intéressants et les prix vraiment abordables. Si vous aimez manger italien et que vous êtes dans le secteur de Longueuil, vous n'avez pas le choix, allez au bistro et régalez-vous.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire