Pages

Ads 468x60px

19 juil. 2015

STEAKHOUSE ST-CHARLES


Encore une belle découverte. Cette fois, je me suis rendu à Ste-Thérèse afin de déguster un merveilleux repas en bonne compagnie. J'ai trouvé un forfait sur le site de La Forfaiterie et je me suis gâté. Je n'ai pas regretté mon choix. Malgré la distance, ce restaurant valait bien le détour.


Le souper a débuté par 2 classiques que j'aime bien. Nous avons débuté notre repas avec une assiette de calmars frits, tendres et délicieux, servis avec une sauce aïoli épicé. Pour le tartare, nous voulions sortir des sentiers battus donc nous avons recherché celui qui était le plus loin de notre zone de confort et c'est le Smoky qui a su nous épater avec son heureux mélange de saumon fumé, crème, jus de citron, mayonnaise, cognac et ciboulette, assis sur un lit de fromage à la crème et garni de céréales aux bananes et de canneberges séchées.


Pour continuer cette belle soirée, nous avons opté pour le Chateaubriand, repas pour 2 personnes, en version St-Charles. 10 oz de filet mignon flambé au Courvoisier et 6 grosses crevettes, servi avec une bouquetière de légumes frais et pommes de terre en quartiers avec épices cajuns et paprika. Nous avons sélectionné si une sauce aux poivres et une au champignons pour accompagner le tout. J'ai bien aimé le concept que la présentation se fasse à notre table, les gens autour regardaient avec un vif intérêt. La cuisson du filet mignon était saignante comme je l'aime. J'ai vraiment adoré ce plat.


Pour le dessert, nous avons choisi le gâteau triple chocolat et le gâteau au fromage, brownies et arachides. Ils étaient vraiment délicieux. J'ai eu un coup de coeur pour le gâteau au fromage, il était divin en bouche. Avec un bon café pour bien terminer notre soirée. Nous avons eu la chance d'être servis par Noémie qui a été vraiment professionnelle et courtoise. Un service impeccable. Vraiment, je vous recommande ce restaurant. Lors de ma prochaine visite, je souhaite me laisser tenter par l'assiette terre et mer : deux crevettes, deux langoustines papillons assaisonnées d’une chapelure à l’ail et au citron, servies avec un filet mignon de bœuf (6 oz) et une sauce aux poivres.


STEAKHOUSE ST-CHARLES

350-A rue Sicard
Ste-Thérèse, Québec
Sortie 23 de l'Autoroute 15 Nord
Téléphone: 450-437-4446



18 juil. 2015

TARTARE D'AUTRUCHE

Préparation: 10 minutes
Macération: 20 minutes
Portions: 2


Ingrédients
300 g de filet mignon d'autruche
2 c. à thé (10 ml) de moutarde forte
2 c. à thé (10 ml) de poivre en grains
2 c. à thé (10 ml) de pesto aux tomates séchées
2 c. à table (30 ml) de pecorino romano fraichement râpé en copeaux
2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
2 c. à table (30 ml) de vinaigre balsamique
1 c. à table (15 ml) d'estragon haché
2 c. à table (30 ml) de ciboulette hachée
1 c. à thé (5 ml) de Piri-Piri en poudre
2 c. à table (30 ml) de céréales Spécial K concassées grossièrement
fleur de sel de Guérande

Méthode
  1. Couper la viande d'autruche en petits cubes

  2. Dans un grand saladier, mettre toutes les herbes hachées, les épices, le vinaigre balsamique, l'huile, une grosse pincée de fleur de sel de Guérande.

  3. Ajouter la viande d'autruche, le pesto, le pecorino et mélanger le tout.

  4. Mettre au frais 20 min avant de servir.

  5. Ajouter les céréales.

  6. Former votre tartare à l'aide d'un emporte-pièce et décorer votre assiette de roquette et de croutons.



J'ai pris ma viande d'autruche à la ferme Nid'Otruche
825, Chemin fresnière, Saint-Eustache (Québec), J7R 0E9
(450) 623-5258

12 juil. 2015

BISTRO L'AROMATE DE LAVAL - UNE 4e VISITE



Pour une 4e fois, je me suis offert une belle soirée au Bistro L'Aromate de Laval. J'y suis allé une première fois en octobre 2012, ensuite j'y suis allé en février 2014. Un an plus tard, je renouvelais l'expérience, mais cette fois, c'était dans le cadre d'un atelier culinaire avec le Chef Jean-François Plante, propriétaire du Bistro.

Cette fois, c'est pour profiter de la splendide terrasse extérieure, compte tenu que la météo était enfin adéquate pour une journée d'été, que j'y suis allé. Le décor est vraiment splendide et la bouffe est toujours aussi délicieuse. Franchement, je peux dire que ce restaurant est l'un de mes préférés et que je n'hésite pas à franchir 2 ponts pour me rendre de Longueuil à Laval pour y manger.


Encore une fois, je n'ai pas été déçu du tout. Je me suis régalé tout en passant une soirée merveilleuse. Le personnel est toujours courtois et sympathique. Une petite anecdote de fin de soirée : la serveuse m'a demandé si c'était ma première visite, je lui réponds que non, c'est la 4e fois que je viens ici, que j'adore le Bistro et qu'à chaque fois, j'écris un petit article car je suis un blogueur. Stupéfaite, elle m'a répondu du tact au tact.... si vous être un blaggeur, pourquoi vous étiez si sérieux toute la soirée. Je lui ai donc remis ma carte d'affaire, histoire de l'aider un peu à comprendre !


 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...