Pages

Ads 468x60px

16 sept. 2014

VILLA CÔTÉ SUD


La Villa Côté Sud est un petit trésor au cœur des Pays-d'en-Haut. Situé à Ste-Adèle, ce gîte de charme est un endroit magnifique pour une escapade romantique loin des tracas quotidiens. Le propriétaire, Gilbert Vincent, est un homme accueillant et chaleureux. Il exploite depuis 2 ans ce petit bijou et le fait sans prétention. Ancien styliste, il a un goût raffiné pour les belles choses et cela se transpose par la prestance de la résidence.


Il y a 3 suites disponibles pour vous accueillir. Selon vos goûts et vos intérêts, vous pouvez choisir, lors de votre réservation, la suite qui saura agrémenter votre expérience. Chacune d'elle est magnifiquement décorée. Les lits sont très confortables, la literie est de qualité supérieure et la décoration de chacune est unique.


Pour agrémenter votre séjour, vous avez accès à un spa extérieur de 9h00 à 23h00, une piscine chauffée de 09h00 à 20h00. Dépendamment du forfait que vous choisissez, il y a également une salle pour recevoir des soins de massothérapie. La vue panoramique et champêtre vient agrémenter l'expérience, c'est vraiment superbe.


Le Bistro Lounge est la pierre angulaire de la Villa. La cuisine de notre hôte est adjacente à la salle à manger donc les effluves parfumées envahisse les narines et font gargouiller les estomacs. Il y a également une magnifique terrasse à l'extérieur. Durant la préparation du repas, les gens sont conviés à profiter du Lounge tout en dégustant un cocktail de bienvenue. Gilbert ne se déclare pas comme étant un chef, simplement un homme qui adore cuisiner, il apprend de façon autodidacte et réussit avec brio à épater les invités épicuriens comme moi. Le souper est offert en formule 5 services.


Lors de notre souper, Gilbert nous a servi une mise en bouche constituée de croutons aux champignons portobellos et rondelles de chorizo. Pour l'entrée, nous avons choisi le tartare de saumon et sa verdure. L'autre choix était un potage de chou-fleur et gingembre qui était également délicieux selon les autres convives. L'entre-mets était composé d'un effiloché de pommes et betteraves avec graines de sésame. Pour la première partie, c'est un score parfait, je suis comblé.


Nous avons opté pour un plat de résistance différent afin de maximiser notre expérience culinaire et avoir le plaisir de goûter les deux choix. J'ai opté pour une assiette de pâtes fraîches, polpettes de veau et crevettes. Ma conjointe s'est laissée charmer par le parmentier au confit de canard. Le repas s'est terminé avec un succulent gâteau étagé aux pacanes. Pour avoir suivi la série Un Souper Presque Parfait, je peux vous dire que Gilbert n'a rien a envier à la majorité des concourants de l'émission.


Après un moment de détente dans le spa extérieur pour digérer et une bonne nuit de sommeil réparateur, notre dimanche matin débute par un nectar de pêche et un brin de causette avec l'autre couple, Ophélie et Lampros, qui fêtent leur 4e anniversaire de mariage. Notre hôte nous épate encore ce matin avec une jolie salade de fruits colorée. Le déjeuné était très original. Des œufs brouillés monté sur une dauphinoise et couronnés d'un chip de prosciutto avec tomates cerises et verdure. Un pain maison et une tartinade de pomme tatin pour agrémenter le tout.


Villa Côté Sud est un endroit magnifique, qui gagne a être connu. Le propriétaire est aux petits soins avec sa clientèle et offre un service impeccable. Le concept d'un B&B avec option d'un souper 5 services est une idée extraordinaire. Pas besoin de sortir manger en ville. Apportez votre bouteille de vin, mangez un excellent repas tout en festoyant et ne vous souciez pas à savoir qui va conduire la voiture car vous demeurez sur place. J'ai tellement adoré mon expérience que j'entends bien renouveler avec une autre escapade romantique avec ma conjointe l'an prochain.

Villa Côté Sud
1643 Rue du Skieur
Ste-Aldèle, QC.
J8B 2Y9
  
Téléphone: 514 984 0986 
Téléphone: 450 745 0310
 
info@villacotesud.ca 
Page Facebook

12 sept. 2014

CARL SAVARD, Ambassadeur #MaVieActive

http://w.subway.com/fr-CA/Promotions/CommitToFit

Je viens de diner avec Carl Savard, Ambassadeur du programme #MaVieActive SUBWAYMD. Ce que je retiens le plus de ma rencontre, c'est la simplicité de l'homme derrière l'ambassadeur. Quand il raconte son histoire, il parle avec son cœur. Il n'est pas là pour vendre un concept, il prône seulement qu'en effectuant de petits changements dans notre alimentation et dans notre routine de vie, on peut réaliser de grandes choses.


Les trois meilleurs conseils de Carl en matière de nutrition :
  • Pour augmenter votre consommation de fibres et de nutriments, troquez le riz blanc, le pain blanc et les pâtes blanches - à base de céréales raffinées - pour le riz brun, le pain et les pâtes de grains entiers.

  • Quand vous préparez vos sandwichs favoris, essayez de remplacer la mayonnaise par de la moutarde pour en réduire la teneur en calories et en gras.

  • Pour diminuer votre consommation de sucre quand vous vous hydratez, remplacer les jus et les boissons gazeuses par de l'eau.

Je profite également de l'occasion pour faire une mention d'honneur à SUBWAYMD pour son implication dans le marché agroalimentaire local. En effet, c’est la saison des poivrons verts et les restaurants SUBWAYMD ont l’intention de profiter pleinement de cet ingrédient local frais. Ainsi, durant les mois d'août, de septembre et d’octobre, les restaurants SUBWAYMD de l’ensemble du Québec utiliseront des poivrons cultivés localement provenant de l'une des plus importantes fermes maraîchère au Canada, Les Productions Margiric inc. de Laval.

Directement du champ : les poivrons cultivés au Québec arrivent dans les restaurants SUBWAYMD

DES SAVEURS LOCALES AU BOUT DES DOIGTS
MONTRÉAL, 10 septembre 2014 – Dès aujourd’hui, les restaurants SUBWAYMD du Québec offriront des poivrons cultivés localement. Cultivés à Laval par Les Productions Margiric, inc., les poivrons seront disponibles parmi les choix de légumes dans tous les restaurants SUBWAYMD de la fin-août au mois d’octobre.


« Les restaurants SUBWAYMD  essaient d'acheter des produits locaux chaque fois que cela est possible », a déclaré Kathleen Bell, directrice du marketing national chez les restaurants SUBWAYMD du Canada. « En travaillant avec Les Productions Margiric, inc., nous sommes en mesure de diminuer la distance parcourue par les aliments tout en stimulant l'économie locale. »  

«Notre ferme fournit des fruits et des légumes frais au Québec depuis trois générations et nous sommes heureux de voir nos produits offerts localement dans les restaurants SUBWAYMD », a commenté M. Gibouleau de Les Productions Margiric, inc. « Notre système d’irrigation au goutte à goutte et notre utilisation de boîtes en carton recyclé sont autant de façon de réduire les déchets produits par les fournisseurs. »

Les poivrons sont parmi les cinq produits les plus populaires au Canada et on estime qu'environ 1,1 million de livres de poivrons sont consommées chaque année au Québec.* Les poivrons cultivés localement peuvent être ajoutés à tous les sandwichs et à toutes les salades disponibles en magasin.

11 sept. 2014

SOUPER #AIRMILES AU LAURIE RAPHAËL


Je vais me souvenir toute ma vie de cette fantastique expérience. Grâce à mes points Airmiles que je collectionne depuis longtemps, je me suis offert une magnifique soirée récompense avec ma conjointe au restaurant Laurie Raphaël de Montréal. De plus, j'ai eu le plaisir de rencontrer le Chef Daniel Vézina ainsi que son épouse et associée Suzanne Gagnon. Le repas était divin. Les couleurs, les textures, le goût, l'ambiance, tout y était. J'avais des attentes assez élevées mais je peux vous dire que Daniel et sa brigade ont su m'époustoufler avec ce menu 5 services et me faire découvrir le nirvana.

Assiette de charcuteries LR, marinades maison et moutarde violette
 Pétoncle poêlé et crème de courge musquée
Canette du Québec, carottes, champignons, haricots coco et oignons cipollini
 Poires caramélisées, crème prise mascarpone et fromage bleu
Tartelette à l'argousier, raisin bleu et meringue
Tout était délicieux. Les présentation étaient impeccables. Il y avait un travail de recherche incroyable pour amalgamer les goûts et sublimer la clientèle. Je ne pourrais pas dire lequel des plats était le moins de mon goût car il y avait un party dans ma bouche à chaque mets. Je peux vous dire par contre que mes deux coups de cœur vont au foie gras crémeux et onctueux et à la crème de courge musquée. J'ajoute une mention spéciale pour le pain aux olives, qui provient d'une boulangerie de Montréal.


Pour ce qui est des vins, j'ai fait des découvertes intéressantes. Nous avons été reçu avec un kir aux fraises pour débuter la soirée. Par la suite, le vin nous était servi en accord avec les mets présentés.
Je n'ai pas goûté La Marginale car c'est un vin rouge, je l'ai remplacé par le cuvée Manon blanc pour accompagner ma canette. J'ai apprécié chaque vin. Mon coup de cœur va au Chardonnay du Domaine Katsaros. Moi qui adore le chardonnay, je me suis émerveillé de déguster un vin de la Grèce. Dommage qu'il ne soit pas disponible à la SAQ....


Somme toute, j'ai vraiment adoré ma soirée. Daniel a même pris le temps à la fin de la soirée de nous rencontrer, parler avec nous, signer des autographes et pris des photos. Une soirée extraordinaire que je n'oublierai jamais. J'espère vivement avoir l'occasion d'y retourner un de ses jours. Peut-être aurais-je un Forfait Élégance de la Forfaiterie dans mon bas de noël ...

3 sept. 2014

RÉSERVE FAUNIQUE DU SAINT-MAURICE


J'ai eu le privilège d'être invité avec ma conjointe pour un voyage de pêche avec la Sépaq. Le tout se déroulait à la Réserve faunique du Saint-Maurice. Le concept était que nous avions un chalet à notre disposition et que nous faisions un voyage de pêche en famille. L'amateur de la nature que je suis ne pouvais pas refuser. De plus, qui refuserait de passer de belles vacances en famille ?

En route pour les vacances
On s'est donc rendu à l'Accueil Matawin, à 223 km de la maison. Nous avons été accueillis par Bélinda qui s'est occupée de notre réservation et de nos permis de pêche. Elle nous a remis une carte du secteur et les explications pour se rendre au secteur Normand. Elle nous a également prêté 2 cannes à pêches Shimano Scabbard avec des moulinets Shimano R4000, une petite glacière, un coffret de pêche et des appâts pour notre séjour.

Réseau Sépaq nous a offert un cadeau dans la boutique
Chalet #1 du secteur Normand

Empruntant le Pont Mékinac, on s'est rendu dans la Réserve pour ensuite parcourir 35 km de chemin de terre pour se rendre à notre chalet. Quand on nous a dit que c'était un chalet clé en main, je me disais "il va me manquer ceci.....il va me manquer cela...." et j'ai apporté vraiment beaucoup de choses inutiles. Tout y est ! Vaisselles, verres, chaudrons, ustensiles. Il y a un réfrigérateur et une cuisinière au propane, 2 chambres fermées avec 2 lits simples dans chacune d'elle. Une toilette et une douche, un poêle à bois, une jolie et confortable chaise berçante et 2 causeuses. Il y a même un BBQ au propane sur la galerie. C'est du camping de luxe pour quelqu'un comme moi....

Première soirée du voyage

Première soirée, je fais un bon steak et des légumes en papillotes sur le BBQ. J'allume un feu dans la cheminée extérieure et on relaxe en prenant une petite frette ! La soirée se termine rapidement car  nous sommes épuisés par le voyage et en même temps très excités pour ce qui s'en vient.

test du déjeuner sur le BBQ avec Cookina

Profitant du contexte de vacances, je me suis dit que je ferais l'essai de mon Cookina pour nous faire un bon petit déjeuner du campeur. Après tout, je suis en vacances, non ? Je suis très satisfait du résultat. Je crois que mes voisins étaient jaloux de la bonne odeur...

Lac Baude

Première journée de pêche, nous partons avec Francis Desjardins, responsable du service à la clientèle. Il nous conduit au lac Baude pour nous aider à pêcher. Nous partons en chaloupe avec la petite et on souhaite rapporter du touladi, communément appelé truite grise. Malheureusement, malgré les bons conseils de Francis, nous sommes revenus bredouille. Par contre, c'était la première expérience de pêche à vie de ma conjointe et elle s'est bien amusée, c'est ce qui compte.

Un peu de réconfort avec de bonnes côtes levées pour diner

Une après-midi en famille

Dans l'après-midi, nous sommes retournés sur le lac Baude, mais encore une fois, l'expérience s'est avérée vaine. N'insistant pas, on se rend au camping du lac Normand pour voir le magnifique bateau de pirates pour les enfants et on va voir si nous pouvons recevoir du réseau. Malheureusement pour ma conjointe, son réseau ne rentre pas, elle doit vraiment passer ses vacances sans son cellulaire ni internet et ainsi être toute disponible pour nous. Yeah !

On mange quand même du poisson pour souper !

Malgré notre première journée infructueuse de pêche, nous mangeons quand même du poisson. J'avais apporté un filet de saumon sockeye et une planche de cèdre. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir lorsqu'on est en vacances !

Ça mord enfin !

Deuxième journée de pêche, c'est au tour de Denis Rondeau, chef gardien du secteur lac Normand, de nous accompagner pour la pêche. Cette fois, c'est au lac de la Fauvette que nous nous rendons. C'est un lac qui contient exclusivement de l'omble de fontaine, la truite mouchetée. Cette fois, après seulement 20 minutes, je prends notre premier poisson. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de ma conjointe de prendre son premier poisson, à vie, et elle est fière car il est plus gros que le miens. Nous avons eu 4 prises en 2 heures de pêche. À un certains moment, nous avons entendu un gros SPLASH....c'était un oiseau de proie qui a attrapé un poisson à quelques mètres de notre embarcation, sous les yeux émerveillés de notre fille. Au retour, Denis nous a confié "Personne ne part de son voyage de pêche sans poisson à la Réserve. S'il le faut, on va trouver quelqu'un pour accompagner les gens, c'est notre devise."

Accueil du camping du lac Normand pour la pesée et le nettoyage des poissons

Ma conjointe est très heureuse de sa matinée. La pesée officielle indique 770 grammes pour les 4 prises. Sous la supervision et les bons conseils de Denis, j'apprends a vider et nettoyer le poisson. C'est vraiment un voyage extraordinaire pour notre famille. J'apprends a renouer avec la pêche, sport que je ne pratiquais plus depuis mon adolescence, ma conjointe qui pêche pour la première fois et qui est fière de son résultat et notre petite fille qui profite des balades en chaloupe sur les lacs.

Lac Normand

Après une bonne sieste d'après-midi au chalet, c'est sur la plage du lac Normand, devant notre chalet que l'on termine cette belle journée de plein air. Il vente fort, mais le soleil est au rendez-vous alors on en profite......jusqu'à ce que la pluie s'en mêle.

Ce soir on se gâte pour fêter notre victoire

De retour au chalet pour le souper, je nous cuisine de bonnes brochettes de poulet. J'allume le foyer et on relaxe en amoureux pendant que notre petite fille, exténuée de sa journée, se laisse bercée par Morphée. Ma conjointe avait apporté de la fondu au chocolat en canne. Il suffit de faire bouillir la canne durant 20 minutes et y plonger nos fruits préférés. Je peux vous garantir que ça termine bien la journée.

Une journée radieuse s'amorce

Dernière journée de notre séjour, je nous refais un bon déjeuné sur le BBQ avec le cookina. Ensuite, on va sur la plage du camping pour y prendre de belles photos du lac Normand. Le brouillard se dissipe tranquillement, le soleil réchauffe l'air doucement, le vent est presque nul, une journée radieuse s'amorce.

On retourne au lac Baude
La persévérance rapporte enfin

Le ciel est bleu, le lac est calme, ferme ta yeule pis......va pêcher du touladi ! La preuve que la persévérance rapporte, ma conjointe nous a pêché une belle truite grise de 370 grammes. Une belle façon de terminer ce séjour magnifique. On repart à la maison avec 4 ombles de fontaine et 1 touladi. J'ai bien hâte de les cuisiner !

Résumé de notre séjour

Merci encore à la Sépaq pour la belle opportunité. Merci à Bélinda, Francis, Denis et Carinne pour l'accueil, le service et les petites attentions. À l'an prochain je l'espère....

2 sept. 2014

LA ROUTE DES VINS: UN WEEK-END EN AMOUREUX


À noël l'an dernier, nous avons reçu un coffret de la Forfaiterie en cadeau. Voici ce qu'il contenait :
Ce forfait pour deux personnes inclut :
- Une nuitée en Suite Junior à l'hôtel Le St-Martin Bromont
- Le petit déjeuner continental
- Un passeport Route des Vins pour 2 : le seul outil tout-en-un pour faire la tournée des vignobles en voiture.
     Chaque Passeport est un guide imprimé qui inclut :
     • un itinéraire précis de quatre vignobles réputés des Cantons-de-l’Est.
     • Les dégustations à chacun des vignobles visités (de 14 à 17 cidres et vins dégustés).
     • Rabais exclusifs de 15% sur vos achats de bouteilles.
     • Dégustations à des arrêts gourmands (microbrasserie, chocolaterie, fromagerie, etc.).
     • Rabais aux arrêts gourmands et dans une sélection de restaurants locaux.
     • Présentation des vignobles visités et des produits dégustés.
     • Informations pratiques sur le vin, le cidre et l’histoire des Cantons-de-l'Est
Comme je suis un amateur de vin, il n'en fallait pas moins pour me combler. Une belle excursion de deux jour  en amoureux avec ma conjointe s'amorçait. On est parti reconduire la petite chez les grands-parents au camping et on a débuté notre belle aventure dans les Cantons de l'Est.Tout d'abord, un petit moment de détente au Spa Nordic Station de Magog afin de bien relaxer et de décrocher. J'adore vraiment cet endroit. C'est calme, bien aménagé, les installations sont dispersées en petites sections. Pour débuter notre week-end c'était l'endroit par excellence.

Par la suite, nous sommes allés prendre possession de notre nid d'amour à l'hôtel. Nous avons débuté notre première visite par la suite. Nous avons quitté Bromont par le Vieux Village, qui présentait son symposium des arts visuels, Bromont en Art. C'était magnifique à voir.

Vignoble l'Orpailleur

Destination Dunham pour notre premier arrêt, le vignoble l'Orpailleur. Nous avons été conquis par l'accueil de Hugo qui nous a bien reçu et pris le temps de nous expliquer les vins et nous faire goûter à leurs produits. J'ai bien apprécié l'Orpailleur blanc et l'Orpailleur réserve. Ma conjointe s'est laissée séduire par la Marquise. Je ne saurai jamais si c'est parce que son chat s'appelait comme cela ou simplement parce qu'elle a bien aimé le goût, mais nous sommes repartis avec les 3 bouteilles.

De retour à Bromont par la suite car nous avions un souper au Bistro le 633. Cela mettait fin à une magnifique journée. Le lendemain matin, nous avons profité du jacuzzi de l'hôtel en se levant, histoire de bien débuter encore notre journée pour ensuite déguster le petit déjeuner sur la terrasse extérieur. On vide la chambre et on retourne à Dunham pour la suite des visites. Le premier arrêt de la journée se passe au vignoble de La Bauge.

Vignoble de La Bauge

Un magnifique vignoble, je suis tombé sous le charme en voyant la pancarte sur le bord de l'entrée. Lorsque je me suis stationné et que j'ai vu la superbe fontaine romaine, je me suis trouvé choyé de vivre une si belle expérience. Non seulement l'endroit est très pittoresque, mais encore une fois, nous avons été très bien accueilli. Les gens étaient très sympathiques et de bonne humeur. J'ai bien aimé l'Équinox, un vin blanc délicieux mais le coup de cœur a été pour Les Folies du Vigneron. Un vin d'apéritif de type vermouth. Il est bon au naturel, mais lorsque vous le mélangez avec du thé glacé, WOW !! Vous devinerez que j'en ai rapporté une bouteille à la maison.

Les animaux du Vignoble de La Bauge
Les animaux du Vignoble de La Bauge
Les animaux du Vignoble de La Bauge

J'aurais pu passer ma journée dans ce vignoble à déguster les produits, visiter le vignoble et les animaux en profitant de la magnifique journée ensoleillée tellement que c'est un endroit champêtre. Si vous passez dans la région avec vos enfants, arrêtez voir les animaux et profitez de l'occasion pour goûter à la Folie !

Val Caudalies et Union Libre

Par la suite, nous avons visité le vignoble Val Caudalies qui fait un excellent Cidre de Glace et qui offre une magnifique vue panoramique de la région. Les produits sont bons. Il y avait beaucoup de gens sur place lorsque nous sommes arrivés, c'est donc dire que le vignoble est très populaire dans la région. Quant à Union Libre, nous avons goûté les produits et c'est le Cidre de Feu qui a retenu notre attention. Ce produit a même gagné un prix en 2013. De plus, c'est le premier cidre de feu élaboré au Québec.

Steffanos

En poursuivant notre route, nous avons visité Steffanos, l'endroit par excellence pour déguster un gelato et un panini. Une petite boutique qui renferme un trésor multicolore. Dans le présentoir, il y a des gelatos, sorbets et yogourts glacés de toutes sortes. J'ai dégusté un gelato Rocky Mountain. Un vrai délice. Les propriétaires Stéphane et Karen sont très accueillants et très chaleureux. Un autre endroit magnifique à ne pas rater lorsque vous visitez la région.

La Rumeur Affamée et Cantine Maude

Un dernier arrêt à la Rumeur Affamée, une épicerie fine située dans l’édifice historique d’un ancien magasin général, en plein cœur du centre villageois. Il y a un grand nombre de produits régionaux, quelques 150 fromages dont plus de la moitié sont d'ici. Je me suis laissé tenter par une terrine de canard au poivre rose ainsi qu'un fromage Kénogami et un Baluchon.

La route des vins s'est terminée ainsi. Après une grosse fin de semaine sans ma fille, j'avais hâte d'aller la retrouver chez mes parents et j'ai profité de l'occasion pour terminer mon escapade en Estrie en savourant une bonne pizza de chez Cantine Maude.



 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...