Pages

Ads 468x60px

30 mars 2014

FRESH EXPRESS DE T-FAL



Le nouveau moulin Fresh Express™ de T-fal est amusant à utiliser, sécuritaire et facile à nettoyer. Il peut rapidement trancher ou râper une grande variété de fruits, de légumes, de fromages et même des noix!
Fresh Express™ de T-fal permet d’incorporer facilement des légumes et des fruits frais dans chaque repas, de sorte que les consommateurs puissent manger leurs 5 à 10 portions de fruits et de légumes par jour, tel que le recommande le Guide Alimentaire Canadien.
                 
·      5 cylindres selon les besoins de préparation des aliments
·      Pour trancher mince – concombres, pommes de terre
·      Pour broyer grossièrement – betteraves, fromage
·      Pour broyer fin –courgettes, oignon, chapelure
·      Coupe ondulée – carottes, fruits
·      Pour râper – fromage parmesan
·      Service direct
·      Range-cordon
·      Va au lave-vaisselle
·      Prix de détail suggéré: 99.99 $


En collaboration avec ma conjointe Etreradieuse, nous avons testé le Fresh Express. De prime à bord je n'étais pas trop emballé par le produit. Je l'avais remarqué en magasin et je me disais que ce n'était qu'un gadget de plus qui encombrerait ma cuisine. Ayant déjà un robot culinaire, une mandoline et un moulin à fromage, je ne voyais pas l'utilité que je pouvais en faire. Lorsque T-Fal nous a fait parvenir son produit, je suis demeuré objectif et je l'ai testé. Honnêtement, je suis content de l'avoir fait !

J'ai adoré le produit. Râper une carotte en julienne courte pour une salade en seulement quelques seconde, avec une coupe régulière,  c'est génial. Certains me diront que l'on peut faire la même chose avec un robot, mais pas avec la même précision ni constance. Tout se fait de façon rapide et sécuritaire. Le Fresh Express se démonte facilement et va au lave-vaisselle. Il se range sans prendre trop de place car les lames se fixent à l'appareil. Il peut aisément demeurer sur votre comptoir pour son utilisation rapide et quotidienne.

Je ne suis pas certain que j'aurais payé le prix de détail suggéré pour me procurer ce produit mais je suis très content de l'inclure dans mes outils culinaires. Je crois qu'il va devenir un compagnon de travail avec lequel je vais avoir des heures et des heures de plaisirs. 


29 mars 2014

LA VILLA BELLA


Petit restaurant de Greenfield Park qui gagne à être connu. J'ai eu le plaisir d'y aller par 2 fois durant le mois de mars. Ambiance chaleureuse, service à la clientèle impeccable, nourriture italienne exquise, quoi demander de plus ?

L'endroit par excellence pour les pâtes, fruits de mer et le veau. Le menu est assez vaste et les portions généreuses. Mon seul regret est que le Osso Buco alla Milanese n'était pas disponible lors de ma 2e visite, moi qui en rêvait depuis que j'avais prévu y retourner. J'ai quand même adoré mon expérience.

Le nouveau propriétaire, Adam Rizz, est vraiment sympathique et accueillant. Il nous a informé que dès le début avril, ce sera la grande réouverture. Durant les 2 premières semaines, les clients auront la chance de goûter de petits plats entre les repas, afin de vous faire découvrir les nouveautés qui seront à l'affiche.

Mon coup de cœur a été pour le vin. Pour ceux qui me connaissent, je suis vendu au vin blanc. Je suis tombé en amour avec la bouteille de vin d'importation privée. Il s'agit d'un Pinot Bianco Poderi dal Nespoli 2012. Un bon vin 90% pinot bianco 10% souvignon blanc. Un bon vin rafraîchissant aux arômes de pommes vertes et d'agrumes. Dommage que je ne puisse pas le retrouver en succursale.


Pinot Bianco Poderi dal Nespoli, 2012

Voici un exemple de menu que nous offre La Villa Bella. Pour le menu complet, vous pouvez suivre le lien suivant : MENU COMPLET

 Cocktail di Gamberetti
 Cocktail de Crevettes

 Homard et languoustines
Langoustines grillées et queue d’homard avec beurre à l’ail, légerement panée

 Gâteau Tiramisu

 Calamare
Servi avec sauce aux tomates

Fettuccine alla Gambero
Queue d’homard et légumes dans une sauce crèmeuse

 Gâteau Ferrero Rocher

Lors de ma 2e visite, je célébrais l'anniversaire de mon frère et je n'ai pas pris de photo. Par contre, je peux vous dire qu'il a pris un Lombata d’Agnello (carré d'agneau) et qu'il s'est régalé. Si la cuisine italienne vous intéresse, je vous recommande ce restaurant.


La Villa Bella
2070 rue Victoria
Greenfield Park, Qc
J4V 1M8
(450) 670-4727



1 mars 2014

ACADÉMIE CULINAIRE


Grâce à un cadeau de noël de mon frère, je me suis inscrit dimanche passé à un cours de l'Académie Culinaire. En survolant la liste des cours disponibles, j'ai tout de suite accroché sur un cours de cuisine chinoise. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis né sur le mauvais continent tellement j'adore la nourriture asiatique. Je me suis trouvé une partenaire car c'est toujours plus intéressant de travailler avec quelqu'un que l'on connait. J'ai donc contacté la tante de ma conjointe car elle avait déjà fait le cours de cuisine de base là-bas. Tous les ingrédients étaient en place pour une merveilleuse journée gastronomique.


La journée débute par la partie théorique. Notre chef Nicolas cuisine devant nous et nous explique les techniques, nous raconte des anecdotes et nous fait découvrir des saveurs et des odeurs sublimes. Le concept est bien fait. Il y a 2 télévisons de chaque côté de la cuisine. Une caméra surplonge le four au gaz et une autre caméra sert à voir la section où le chef fait sa mise en place. Nous sommes très bien placés et nous ne manquons pas une seconde d'action. Après chaque recette, une dégustation des plats réalisés est faite. Je peux vous dire que lorsque la classe s'est terminée et que c'était l'heure de diner, aucun d'entre nous n'a manifesté le besoin d'aller se ravitailler car nous avons mangé toute la matinée.

Nicolas nous a remis un documents avec les recettes de la journée. Pour la partie théorique, nous avons eu la chance d'avoir la démonstrations des recettes suivantes:
  • Soupe aux raviolis de Canton (Won Ton) et la recette d'un fond de volaille oriental
  • Haricots-kilomètre et porc haché aux fèves noires épicées
  • Bœuf au brocoli chinois (gai lan)
  • Petites bouchées souriantes, un petit dessert simple mais délicieux


L'après-midi se déroule dans la cuisine. C'est maintenant notre tour de mettre la main à la pâte et de s'amuser à reproduire les délicieuses recettes suggérées. Pour chaque recette, le chef nous distribue les ingrédients frais. Il nous prépare une table avec les ingrédients requis. Il nous enseigne rapidement de petites techniques pour faire la recette et hop....nous voilà lancé dans la confection d'une recette chinoise. Le fait de travailler avec quelqu'un nous permet de séparer les tâches et de multiplier la vitesse de préparation. C'était la première fois que je cuisinais avec ma partenaire et j'ai adoré mon expérience. Ce fût une belle collaboration. Voici la liste des recettes que nous avons préparées :

  • Soupe aigre-piquante
  • Tofu aux quatre juliennes
  • Sauce aigre-douce
  • Rouleaux impériaux végétariens (Chun Bing)
  • Poulet façon Hunan
  • Nouilles façon Shanghaï
Nous avons travaillé avec des ingrédients comme la sauce aux huîtres, huile de sésame grillé, pousses de bambou, gingembre, sauce aux haricots noirs, vermicelles de soya, tofu aux cinq épices, taro, champignons black fongus, porc barbecue, champignons shiitake, sauce sriracha, germes de haricots mungo, ciboulette de Chine, chou napa et bien d'autres.

Une belle attention de leur part fût de nous offrir un verre de vin durant la pratique. De plus, c'était du blanc donc laissez moi vous dire que j'étais dans mon élément. À la fin de la journée, on prend nos recettes et on les emballes et on les rapporte à la maison afin de partager avec nos conjoints et la famille. Une superbe expérience que j'ai hâte de renouveler. J'espère que j'aurai l'occasion de trouver encore un trou dans mon horaire qui fonctionne avec un cours dont le thème va me faire saliver.
 
 
Un gros merci à notre professeur Nicolas qui a su animer l'atelier avec brio. Il a prit le temps de bien répondre à nos questions, de bien expliquer les techniques et nous faire vivre une expérience fantastique. J'ai également profité de ma visite à l'Académie pour m'offrir un autre livre de recettes pour ma collection. Les recettes de la journée s'y retrouvent. Beaucoup d'autres recettes ainsi que des photos et un lexique sur diverses techniques et des images pour nous aider à retrouver les produits dans les épicerie asiatiques. Une belle acquisition qui va me permettre de faire encore plus de recettes classiques et innovatrices, provenant de 14 régions de l'Asie.

 
 
Les succursales de l'Académie Culinaire sont situées à Laval, Montréal et Québec.
1 877 393-8111

 

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...